Broome (Part 1)

Publié le par ChtiOz

 

Lundi 28 Mars

Au petit matin, c’est parti pour environs 1000 bornes : direction Broome!

 

En chemin, j’ai le plaisir de croiser ce genre de monstres:

P1000686

Ce sont des Road Trains (“trains de la route” pour ceux qui ont un peu de mal avec l’anglais Winking smile). J’en avais déjà vu pas mal avant mais la à 4 remorques c’est la première fois et franchement quand ils passent à coté de toi ça fait tout drôle. Je me sens tout petit avec mon van. En plus, il y en a vraiment beaucoup à cause des nombreuses mines aux alentours.

 

La nuit tombe. Nous avons eu quelques difficultés pour trouver un endroit correct pour dormir. Les serpents un peu partout sur la route n’étant pas vraiment la pour nous rassurer. Smile

 

Mardi 29 Mars

La nuit fut courte étant donné les nombreux moustiques qui sont bien la pour te rappeler que tu n’es jamais seul en Australie. De la compagnie, ils en donnent! Mais souvent un peu trop!

 

Nous arrivons finalement à Broome. Nous découvrons le Kimberley Klub Backpacker. Piscine, grande salle télé, terrain de beach volley, bar… Bref tout ce qu’il faut. C’est le plus beau des backpackers depuis le début de mon voyage.

P1000804

 

P1000808

 

J’y retrouve mes amis les danois, et pas mal de personnes rencontrées tout au long du voyage.

 

Mercredi 30 Mars

La détente c’est bien, mais la il me reste 16$ sur le compte! Op op op, je me motive, j’imprime les CV mis à jour et c’est parti pour la recherche d’un emploi.

 

Jeudi 31 Mars

Un jour n’a pas suffit, je retourne à la chasse aux emplois.

 

Vendredi 1er Avril

Boulot trouvé! Le Mangrove Resort est mon nouvel employeur! Il m’appel à 14h et je commence à 16h!

 

Vu de l’extérieur :

P1000700

 

Vu de l’intérieur (enfin juste la parti restaurant, il y a une parti bar aussi) :

P1000708

 

Mais bon, moi je vois plutôt les choses comme ça :

P1000733

Et oui, la plonge encore!

 

Samedi 2 Avril

Premier repas gratuit à la mangrove. Ca fait du bien de manger de la nourriture cuisinée! Et c’est bon pour les économies de ne pas avoir à débourser d’argent pour la nourriture!

 

Dimanche 3 Avril

Tous les dimanche, un buffet fruit de mer est organisé à la mangrove. 10 heures de boulot dans la journée. Heureusement ce n’est pas que de la plonge. Eplucher les oignions, nettoyer les carottes, ranger les réserves et préparer certains plats simples font à présent parti de mes taches courantes. C’est pas non plus Byzance mais ça permet de varier les taches, du coup le temps passe beaucoup plus vite! Et l’ambiance est vraiment pas mal dans le restaurant!

A la fin de la journée je repars avec 7 tuperwares plein de fruit de mer, légumes et autre mousse au chocolat et mangue.

 

Mercredi 6 Avril

Le mangrove Resort me donne aussi accès à une collocation, bien moins cher que le backpacker. Je décide donc de partir du backpacker. Environs 12 personnes vivent dans cette maison, Australien pour la plupart.

 

Je suis dans une chambre avec 3 coréens (2 filles, un gars).

P1000791

Un peu plus tard, un écossais nous rejoindra.

 

Mais il ne faut pas oublier les animaux de compagnie! Classique pour certains:

P1000812

 

Un peu moins pour d’autres:

P1000692

 

P1000790

 

Il y a aussi pas mal de chauve-souris ici mais je n’ai pas réussi à les prendre en photo pour le moment.

 

L’ambiance semble bonne mais je retourne tout de même au Kimberley Klub Backpacker pour partager un repas de différentes cultures tous les soirs (Italiens, Japonais, Français…). Tout du moins la première semaine…

 

Du jeudi 7 avril au Samedi 30 avril

Les premières semaines, je ne sors pas beaucoup dans le but d’économiser un maximum. Mais je commence à connaitre tout le monde dans la maison de mieux en mieux, l’ambiance se détend et par conséquent les soirées commencent à se mettre en place…

 

Par exemple, le vendredi 22 avril, un barbecue est organisé à la collocation, payé par le Mangrove Resort.

P1000737

 

L’avantage d’avoir la piscine chez soit, enfin un autre avantage, c’est qu’on peut boire des bières et manger des chips dans l’eau, personne ne dira rien Winking smile

P1000739

 

Je poursuis également ma visite de Broome avec le marché, ouvert chaque Samedi et Dimanche matin.

P1000742

P1000745

 

Une chose sympa à Broome est le “Staircase to the moon” (l’escalier vers la lune). Une fois par mois, quand la lune est pleine, on peut assisté tous les soirs pendant 3 jours à ce magnifique spectacle naturel.  La lune “sort” de l’eau éclairée par le soleil. Les reflets se forment sur l’eau faisant penser à un escalier… Par chance, la mangrove est l’un des meilleurs endroit sur Broome pour assister au lever de la lune.

P1000731

 

Bien entendu, les couchers de soleil sont une fois encore magnifique ici. Quelques clichés du coucher de soleil en direct de “Cable beach”, une des plages de Broome.

P1000774P1000782

Publié dans Western Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> De la biere ... Toujours de la biere ...<br /> <br /> <br />
Répondre