Broome (part 2)

Publié le par ChtiOz

 

Du Dimanche 1er Mai au Vendredi 27 Mai

Autant le 1er mois passait à Broome fut plutôt “calme” autant le second fut tout autre chose…

 

Mardi 3 Mai

On commence avec les “Dinosaur Footprints” (empreintes de dinosaure), accompagné des Coréennes (Stella et Sunny) et de l’écossais (Chris) avec lesquels je partage ma chambre. Il a fallu attendre que la marée soit vraiment basse pour pouvoir les apercevoir. Bon ok, ce n’est pas vraiment impressionnant mais bon Winking smile

P1000842

 

Cette petite aventure nous a permis d’apercevoir une fois de plus un couché de soleil encore bien sympa…

P1000840

 

Nous décidons alors de nous diriger vers le Matso’s, Brasserie assez originale puisque la carte est composée de bière à la Mangue, gingembre, chili… Et franchement, c’est vraiment pas mal!

P1000858

 

Petite photo de groupe pour terminer la journée: Chris en haut, Stella au milieu et Sunny en bas.

IMG_4286

 

Vendredi 13 Mai

Faire la plonge n’a pas que des inconvénients… Bliss N Esso, un groupe de Hip-Hop Australien que j’aime vraiment pas mal, est venu sur mon lieu de travail l’espace d’un concert. Comme je n’avais pas trop de boulot, j’ai pu profiter de ce concert gratuitement, et même mieux en étant payé ^^

P1000900

 

Le jeudi 19 Mai, c’est au tour de “Birds of Tokyo” de venir jouer à La mangrove (le resort dans lequel je travail) mais ce jour la malheureusement le boulot était plus conséquent. Pas de photo donc! 

 

Samedi 14 Mai

Journée au “Malcom Douglas Wilderness Wildlife Park”, accompagné de Robyn (cuisinière à la mangrove).

 

L’entrée…

P1000905

Vous l’aurez compris, enfin j’espère, il s’agit essentiellement d’une ferme à Crocodiles…

 

Mais pas uniquement…

P1000926

On a pu y découvrir les perroquets qui disent bonjour…

 

Les chauves souris qui mordent les doigts…

P1000950

Vu comme ça, c’est plutôt mignon non?

 

P1000948

Bon la d’accord, un peu moins Smile

 

Et bien entendu mes amis les émeux, les Kangourous…

P1010019

 

Qui ne sont pas trop farouches…

P1010027

 

Mais le plus impressionnant restera ce pour quoi je suis venu, les crocodiles!

P1000934

 

Certains d’entre eux sont bien bien costauds…

P1000967

 

Certains d’entre eux le sont beaucoup moins. En réalité, il existe deux espèces de crocodiles en Australie. Les crocodiles d’eau de mer, énorme et dangereux (voir ci-dessus) et les crocodiles d’eau douce(voir ci-dessous), plus petit et plus sympathique!

P1000977

 

Après la visite du parc, par nous même place au “feeding” (nutrition des crocodiles).

Cette animation commence comme ça :

P1000988

je pensais qu’il allait gigoter dans tous les sens, mais pas du tout. Je pense que je l’ai dompté Winking smile Easy! (surtout lorsqu’il n’a pas la possibilité d’ouvrir la gueule…)

 

Mais le feeding a surtout était l’occasion de contempler la puissance de ces animaux.

P1010003

C’est assez impressionnant le bruit que peux faire une gueule de crocodile d’eau salé qui se ferme. Malgré leur taille impressionnante, certains de cette espèce sont capable de bondir de quelques mètres au dessus de l’eau.

 

P1000996

Même si aucun d’entre eux ne vie dans la nature Australienne, des alligators étaient également de la partie. Beaucoup plus “éduqué” que leur cousin, les alligators ne se battent pas pour un morceau de viande. Celui qui arrive à saisir la proie sera celui qui la mangera.

 

Dimanche 22 Mai

Autre chose plutôt sympa à la Mangrove, c’est l’open Bar de temps en temps pour le Staff! Celui-ci n’a pas été le seul auquel j’ai participé mais c’est le seul avec photos de groupe!

P1010075

On retrouve ici l’équipe cuisine et l’équipe bar principalement.

 

Mercredi 25 Mai

Après le “Staircase to the Moon”, l’autre attraction phare de Broome est le “Sunset Camel Ride” (promenade en chameau durant le couché de soleil) sur la plage de Cable Beach.

SDC11870

 

Je ne peux bien évidemment pas manquer ça! Sunny m’accompagne dans cette “aventure” que je n’aurai jamais pensé faire en Australie. Le plus rigolo est en réalité le début et la fin, ça secoue pas mal!

SDC11913

 

Pour le reste, je pense que cette photo parle d’elle même Smile

SDC11904

 

Une fois le “camel ride” terminé, désirant me mettre en route le Jeudi 26 Mai, on organise une petite soirée sur la plage accompagnée d’un petit feu, plutôt sympathique…

P1010100

Au final, le départ est un peu plus compliqué que prévu… Je pensais vraiment vouloir me remettre en route mais on est bien quand même à Broome Smile

Du coup, je repousse le départ au Samedi suivant.

 

Jeudi 26 Mai

Rencontre avec mon futur “lift” (compagnon de voyage) pour Darwin, Manu. Son annonce venait d’être posté 5 minutes plus tôt, première annonce de la liste, premier appel et op en 30 minutes c’est bouclé!

Publié dans Western Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Vraiment une tarlouze quand même, il est ou le match de boxe avec le Kangourou?? et le croco tu pouvais pas tenir le gros dans tes mains plutôt?? et sans lui scotché la gueule......... Là on se<br /> serait marré :-)<br /> Bon photos sympat, je m'attendais à en voir d'autres encore un peu plus colorées mais bon :-)<br /> <br /> Enjoy Dude!!!! Profite bien<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> @nath ça dépend, c'est mouvementé des fois Pictime aussi. Et puis pour lui rappeler l'Australie vous n'avez qu'à mettre des crocos dans le bassin à l'entrée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> plus ça va plus je me dis que tu vas carrément te faire chier quand tu vas revenir chez pictime car tu auras le cul assis sur une chaise toute une journée.<br /> en tout cas belle expérience que tu vis et merci encore de la partager au fur à mesure avec nous<br /> Bises poulet et à tres bientot pour de nouvelles aventures<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sur la plage abandonnée...!!!<br /> <br /> <br />
Répondre