Kalbarri, Shark Bay (Monkey Mia)

Publié le par ChtiOz

Samedi 12 Février

Nous reprenons la route en direction du Kalbarri National Parc.

 

Première étape, les dunes de Lancelin.

P1020212

Des fois les Australiens font une montagne avec pas grand chose quand même, à bray dunes on a les mêmes Winking smile 

 

Deuxième étape du voyage, le Nambug National Park plus communément appelé Pinnacles. La par contre franchement ça vaut le détour! En fait, c’est un désert rempli de roches calcaires. Personne ne sait comment ces roches se sont formées. La seule chose qui est sur c’est que le sol est riche en calcaire car de nombreux coquillages ont été amené par le vent dans ce désert.

P1020217

P1020222

 

Puis nous reprenons la route et nous passons la nuit sur une aire d’autoroute.

 

Dimanche 13 Février

Après quelques heures de route, nous arrivons au Kalbarri National Park. Nous trouvons un camping gratuit pas trop mal! L’installation commence…

 

P1020235

Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas trop mal installé. Hamac, tente anti-moustique autour de la table à manger…

 

J’en profite pour bricoler une des seules choses qui nous manquait, une table. Sur la photo, on ne la voit pas bien mais elle est à l’arrière du van, retenue par des cordes. Vous aurez l’occasion de la voir un peu mieux lors des prochains voyages Winking smile .

Mais il nous manquait quelque chose d’essentiel: La douche! Sous cette chaleur, celle-ci est tout simplement indispensable.

 

Nous reprenons donc la route jusqu’à un autre camping, payant cette fois-ci mais muni d’une piscine, le bonheur! Nous rencontrons un couple d’australien et 2 suisses avec qui nous passerons la soirée qui finira dans la piscine à 3h du matin… Avec un magnifique ciel étoilé.

 

Lundi 14 Février

Encore un atelier bricolage pour moi. En effet, le surf est tombé du toi pendant la nuit (à cause du vent) et à subit quelques dommages… Muni d’un petit kit de réparation, c’est parti! La tâche consiste à couvrir les chocs de résine pour que la planche ne prenne pas l’eau. J’en profite pour retirer tous les scotchs disgracieux et répare les précédentes blessures de la bête.

 

Toujours le même crédo, Après l’effort, le réconfort! Nous terminerons l’après midi dans la piscine. Nous rencontrons cette fois un groupe de 4 personnes: Alix (Française), Flemke (Hollandaise), Ellen (Allemande) et Oren (Australien) avec qui nous sympathiserons.

 

Une nouvelle fois, la soirée se termine dans la piscine, mais un peu plus tôt cette fois Smile with tongue out

 

Mardi 15 Février

Visite du Kalbarri National Park accompagné  du petit groupe multi-culturel.

 

Nous décidons d’effectuer une marche de 8kms appelé le loop. Ce trail commence avec la “window”, fenêtre naturel construite dans la roche.

P1020246

 

DSCF2717

Nous en profitons pour faire une petite photo de groupe. De gauche à droite: Thomas, Ellen, Flemke, Arnaud, Alix (derrière moi mais bon…) et Oren.

 

Puis nous poursuivons notre route sous la chaleur vraiment étouffante. D’ailleurs à l’entrée du chemin, un panneau de signalisation nous indiquait que la température pouvait atteindre les 50°…

P1020241

 

 

P1020256

Alix et Thomas.

 

Une fois la balade finie, tout le monde est trempé! A la douche!

 

Puis nous nous mettons en route pour Shark Bay, plus précisément pour Monkey Mia, réputé pour les dauphins. Nous arrivons au camping de Monkey Mia dans la soirée.

 

 

Mercredi 16 Février

Comme vous pouvez le constaté sur ces quelques clichés, la réputation de Monkey Mia ne s’est pas faite pour rien…

P1020281

une dizaine de dauphins s’approchent vraiment très près, à moins d’un mètre de nous.

 

DSCF2819

 

P1020287

 

Chaque matin, des sessions de découverte de ces animaux des mers sont organisées.  Durant celle-ci, nous avons la possibilité de donner à manger aux dauphins…  Bien évidement, il est hors de question que je rate ça Winking smile

P1020291

 

Mais Monkey Mia c’est aussi un endroit vraiment paradisiaque! Il n’y a qu’un camping mais avec une piscine digne d’Hawaï (enfin je pense Winking smile)…

P1020315

 

… D’un bar face à la mer, enfin tout ce qu’il faut pour passer un bon moment!

P1020311

 

Le soir venu, à notre plus grande surprise, un orage éclate! Mais attention pas le petit orage. Environs 20cm d’eau sont tombées en même pas une heure, nous avons du bouger le van car celui-ci aurait été inondé…  Mais c’est plutôt agréable une petite douche naturel quand il fait chaud Smile

P1020320

 

Jeudi 17 février

Nous reprenons la route en direction de Carnarvon. En chemin, nous effectuons un premier arrêt sur une plage où nous pouvons constater à quoi ressemblaient les premiers être vivant sur terre…

DSCF2947

Et oui, ce sont des rochers! Mais ils font des bulles quand même Winking smile

 

Puis le deuxième arrêt sera à Shield beach, le temps d’un rafraichissement général.

DSCF2898

DSCF2893

 

Nous terminons la journée à Carnarvon où nous décidons de louer un mobil-home! Ca fait du bien d’être dans une “maison” même si celle ci n’en est pas vraiment une… Un lit! Un vrai lit! Le bonheur suprême!

 

Au cour de la soirée, vers minuit, nos nouveaux amis m’ont préparé une petite surprise à l’occasion de mon anniversaire! On ne les connait seulement depuis quelques jours, et pourtant…

DSCF2986

 

Vendredi 18 février

Au réveil, une autre surprise m’attend! La première surprise,gâteaux, bougies, bref tout ce qu’il faut Winking smile

DSCF3031

J’ai même eu droit à un cadeau: un carnet dans lequel chaque personne à écrit une recette de sa région. Depuis que je suis en Australie, je récolte des recettes d’un peu partout, je vais pouvoir tout centraliser maintenant Winking smile

 

Puis nous reprenons la route en direction du nord, vers Coral Bay. Mais la route en a décidé autrement…

P1020334

Comme vous pouvez le constaté, environs un mètre d’eau nous barre la route. Les 4*4 et les camions sont capables de franchir ces obstacles naturels mais je pense que s’est un peu trop pour notre van!  Il a vaincu d’ores et déjà bien des obstacles mais la…

 

Nous rebroussons donc chemin vers Carnarvon. Les propriétaires du camping nous informe que si nous restons la, nous risquons d’être bloqué dans cette ville et ils ne savent pas pour combien de temps, quelques jours, une semaine, un mois?

 

C’est à partir de la que Thomas m’informe qu’il ne désire pas rester la et qu’ils préfèrent partir avec les autres… Finalement, je décide de partir un peu plus au Sud également.

 

Nous nous dirigeons vers Geraldton. Chemin faisant, nous croisons la 26èmes parallèles. Ayant 26ans, la photo est de rigueur…

DSCF3093

DSCF3096

 

Nous arrivons en début de soirée à Geraldton, dans un camping situé en bord de mer. Malgré la nuit, Flemke décide de nous préparer un couscous végétarien qui sera franchement une réussite!

DSCF3115

DSCF3114

 

Samedi 19 février

Nous nous réveillons tôt le matin, par l’intermédiaire d’un nouvel orage… Le groupe d’amis dormant en tente, il était impossible de rester plus longtemps. Nous nous dirigeons donc vers le centre ville de Geraldton à la recherche d’un Backpacker.

 

Finalement, le petit groupe décide de se remettre en route en direction du Sud. Thomas décide de les accompagner mais je préfère rester à Geraldton. Cette fois ça y est, nos chemins se séparent pour de bon. Il faut dire que le fun du départ n’était plus trop présent, l’entente un peu difficile également après 4 mois passés dans un espace (trop) clôt.

 

Une fois les au revoir effectués, me voila seul au Backpacker. Seul, pas vraiment en fait. Je rencontre très vite pas mal de personne, notamment deux danois avec qui je sympathise rapidement. Dans le backpacker règne une super ambiance multi-culturel une nouvelle fois!

Publié dans Western Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Et je rajouterai; TOUS DERRIERE LE XV! ;)<br /> <br /> <br /> Superbe article en effet, encore une fois!<br /> Comme dis papa, il ne faut garder que le positif de votre périple commun ;)<br /> Je pense que vous aurai d'excellents souvenirs à vous partager ultérieurement!<br /> En tout cas, excellentes photos, bien joyeuses :)<br /> Et puis bien sympates les p'tites surprises que t'ont fait tes ami(e)s pour ton anniversaire!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Reportage splendide.Ce mélange des cultures doit être enrichissant.Espérons un meilleur temps pour la poursuite de vos différents chemins.Il ne faut garder que le positif de votre périple<br /> commun.Bonne route,comme dirait Richard Borhinger.Bisous de nous 3. Papa qui a 1 an de + aujourd'hui ! C'est aussi Angleterre France de rugby à 18 h<br /> <br /> <br />
Répondre